Les quart de finale de la première édition du ‘’Grand concours jeune entrepreneur’’, ont été lancés ce mercredi, 09 octobre 2019 par le ministre de la jeunesse, en présence des représentants de l’Union Européenne, de l’OIM et de l’ambassadeur de l’Italie en Guinée.C’est la Blue zone de Kaloum, qui a servi de cadre à ce lancement.
Dans son discours, Mouctar Diallo, a démontré combien de fois, il est important de se construire une solide conviction dans le but de réussir.
« Chers jeunes, l’effort faisant les forts, chacun de nous doit consentir tous les sacrifices humainement possibles pour être chaque jour meilleur. Il faut se rendre à l’évidence que dans la conjoncture économique mondiale actuelle, les médiocres et les complaisants n’ont aucune chance de s’épanouir pleinement. Voilà pourquoi il faut dans les épreuves de tous les jours se construire une solide conviction en son idéal mais aussi éveiller en soi une envie toujours accrue de se dépasser et de s’élever vers l’effilement de l’excellence. Seul atout qui permettra à chacun de tirer son épingle de jeu de sa vie », a souligné Mouctar Diallo.
L’ambassadeur de l’Italie en Guinée, qui a pris part à ce rendez-vous, a salué l’initiative et promet de prendre en considération tous les 26 projets.
« Tous les 26 projets qui ont été présentés, nous allons les prendre en considération », a lancé l’Ambassadeur.
Le coordinateur de la structure porteuse du projet, Djiba Milimono, mentionne à son tour, que ce projet est fait pour la jeunesse, pour le pays. Il a estimé d’ailleurs qu’aujourd’hui, le pari est en train d’être gagné.
Al Hassan DJIGUE