48 heures après la déclaration du FNDC, à travers laquelle, celui-ci appelle à des manifestations de tous azimuts, sur toute l’étendue du territoire national, à partir du lundi prochain.
En réaction, la Coalition Démocratique pour une nouvelle constitution (CODENOC), est sortie de sa réserve, pour dénoncer cette sortie des opposants à une nouvelle constitution.
Dans une déclaration rendue publique, à cet effet, ce mercredi, la plate-forme composée d’acteurs de la société, de hauts cadres, de partis politiques alliés à la mouvance et autres ONG, a dénoncé cette déclaration du FNDC qu’elle qualifie d’irresponsable et d’antidémocratique.
En conséquence, la CODENOC invite : « l’État, seul garant du contrat social et de la quiétude sociale, à assumer pleinement et partout sur le territoire national, dans les conditions et formes prescrites par les lois, toute la sécurité et la sûreté des personnes et de leurs biens »
Ci-dessous l’intégralité de la déclaration de la CODENOC, lue par Dame Domani Doré, présidente de Guinée Audacieuse :
[pdf-embedder url= »http://mosaiqueguinee.com/wp-content/uploads/2019/10/Déclaration-CODENOG.pdf » title= »Déclaration CODENOG »]
Alhassane Fofana