Bien qu’il ait été relaxé pour délit non constitué à l’issue d’un procès que les condamnés qualifient d’expéditif, Abdoulaye Oumou Sow, le journaliste blogueur n’a pas caché sa déception vis-à-vis de la décision rendue par le tribunal.
Interrogé à l’issue de ce procès qu’il juge comme un simulacre, Abdoulaye Oumou Sow estime que le droit n’a pas été dit dans cette affaire.
«Nous ne pensons pas que le droit ait été dit dans cette affaire parce que nous pensons que nous n’avons pas de raison d’être en prison parce qu’il n y a pas de raison valable. Dans les débats le procureur n’avait aucun argument…je suis libre aujourd’hui, mais je sors le cœur meurtri parce que je laisse les autres camarades en prison », a-t-il indiqué.
Avec tout le temps passé en détention, le jeune journaliste dit avoir acquis beaucoup d’expériences et promet donc de continuer le combat pour la défense de la constitution au prix de toutes les âmes décédées et surtout des autres leaders qui ont été condamnés à des peines d’emprisonnement ferme.
Enfin, il a dénoncé le fait que ce soit seulement des leaders du FNDC issus de la société civile qui soient jugés alors que les leaders des partis politiques membres du FNDC n’aient même pas été inquiétés.
Alhassane Fofana