La marche blanche des femmes du front national pour la défense de la constitution (FNDC), s’est déroulée sans incident, ce mercredi, 23 octobre 2019.
Du rond point de Hamdallaye à l’esplanade du stade du 28 septembre, ces femmes scandaient des slogans tels que « justice zéro, arrêtez de tirer sur nos enfants »
A l’esplanade du stade, elles ont fait une déclaration en exprimant leur cri de cœur à l’endroit du gouvernement Guinéen.
« Désormais s’il y a une seul victime nous sommes décidées à la porter à bout de bras jusque chez le président de la république Alpha Condé, à Sékoutoureah », préviennent-elles.
Elles réitèrent leurs engagement et à accentuer les manifestations pacifiques, jusqu’à ce que justice soit rendue pour tous ces jeunes qui ont été abattus.
« A compter de ce mercredi toutes les femmes de Guinée vont manifester dans leurs quartiers et communes respectifs jusqu’à ce que l’ouverture des enquêtes sur les crimes soient effectives .Nous lançons un appel à toutes les femmes du pays éprises de justice de paix et démocratie sur l’étendue du territoire national de descendre dans la rue pour réclamer justice pour toutes les victimes », lancent_ elles
Ces mères de familles, ont par ailleurs mis en garde le gouvernement et les forces de l’ordre contre toute forme d’exaction à l’endroit des citoyens, qui manifestent paisiblement pour réclamer leurs droits.
Aïssata Barry et Hadjiratou Bah