Lors de la cérémonie d’ouverture de l’atelier de validation du rapport national sur l’examen périodique universel, la ministre de la coopération internationale et de l’intégration africaine s’était exprimée sur la protection des enfants.
Selon la diplomate guinéenne, quiconque envoie un enfant dans la rue pour manifester est responsable de violation des droits humains en Guinée.
« Quiconque envoie des enfants dans la rue est coupable de non-respect des droits humains, personne n’a le droit d’envoyer un enfant dans la rue pour jeter des pierres… Les parents, éduquez les enfants, ils sont là pour être le meilleur possible dans leur vie possible… C’est important de respecter la liberté de chacun et la liberté de chacun s’arrête là où commence celle d’autrui », a-t-elle précisé.
Djênê Keïta a ainsi invité les différents acteurs de la vie sociale et politique à plus de responsabilité dans la promotion des droits humains.
« Le respect des droits humains est capital et conditionne le développement et la survie d’une nation », a-t-elle fait savoir.
Alhassane Fofana