Créatif, combatif et persévérant, Me Salifou Beavogui, un des vaillants avocats du FNDC, ne fait point mystère de sa position de véritable défenseur de la constitution en vigueur en Guinée.
Pour lui, la préservation de l’actuelle constitution, demeure le plus noble et légitime combat du peuple de Guinée.
Au micro de mosaiqueguinee, ce jeudi, celui que l’on surnomme ‘’l’avocat des causes difficiles’’, a réitéré sa farouche détermination à défendre les leaders du FNDC jugés, condamnés et emprisonnés par la justice guinéenne, à cause de leur opposition au projet de nouvelle constitution.
« La grande mobilisation d’aujourd’hui, prouve à suffisance la ferme opposition du peuple au coup d’Etat constitutionnel… A cet effet, je réaffirme en tant que légaliste et défenseur des droits humains, mon total soutien au FNDC pour la noblesse et la légitimité du combat qu’il mène. Donc, je suis FNDC jusqu’au bout. Et moi et mes confrères avocats chargés d’assurer leur défense, nous userons de tous les moyens légaux pour obtenir la mise en liberté des leaders emprisonnés en raison de leur opposition à ce projet de changement constitutionnel », a-t-il assuré.
Alhassane Fofana