Après les propos jugés peu catholiques de l’honorable Ousmane Gaoual Diallo, des réactions fusent un peu partout, pour non seulement condamner les déclarations de cet élu du principal parti d’opposition.
Pour Dr Dansa Kourouma, président du CNOSCG, c’est l’impunité et la faiblesse qui sont à la base de cette escalade de propos belliqueux dans l’arène politique
« Les propos de Monsieur Ousmane Gaoual Diallo sont très graves. Ils sont d’autant plus graves qu’ils concernent la vie du président de la République. Allez jusqu’à penser à attenter à la vie d’un président, je pense que c’est très grave. Nul ne peut penser à attenter à la vie d’un Président, sinon c’est précipiter le pays dans une situation de violence et de chaos. (…). La cause profonde de ces escalades, c’est l’impunité et la manipulation de la justice. L’impunité n’est même pas à l’avantage d’un pouvoir. Quand vous cultiver l’impunité, vous récoltez le désordre. (…). Je suis indigné et outré », a-t-il dit.
Dansa Kourouma a, par ailleurs rassuré qu’ils ne permettront jamais à ceux qu’il nomme des pyromanes, de mettre le pays dans le chaos, qu’ils soient de l’opposition ou de la mouvance.
MohamedNana BANGOURA
Et celui du chef de l’Etat ? Ses propos ne sont pas condamnables . Arretez vos deux poids deux mesures.