Fidèle à sa traditionnelle ligne de défense à se faire entendre quand il n’est pas d’accord, le leader du parti Bloc libéral dit ne pas accorder ses violons avec ses pairs signataires de la lettre de récusation du président de la CENI Me Amadou Salif Kébé.
D’après Faya Millimono, cette décision n’est qu’ « un deal » entre certains partis de l’opposition et celui de la mouvance.
« Le BL n’est pas favorable à cette décision de l’UFDG et de l’UFR. Nous nous désolidarisons de cette décision qui est un deal entre le Rpg Arc-en ciel, l’Ufdg et l’UFR », estime Dr Faya.
Pour l’opposant, s’il faut faire un changer à la tête de la Ceni, c’est tout le système et non la personne de maitre Salifou Kebe, qu’il faut changer.
« La CENI que nous avons aujourd’hui, elle est antirépublicaine et nous l’avons toujours dénoncé. Ce n’est pas la personne de Kébé qui a un problème mais plutôt le système, c’est pourquoi nous voulons que ce soit le système qui soit abattu. Nous avons réclamé une Ceni technique composée d’hommes et de femmes compétents, intègres et expérimentés », a fait savoir Dr Millimono
Aissata Barry