A 48 heures de l’accueil grandiose que le parti au pouvoir compte réserver à son champion, le président Alpha Condé, après-demain jeudi, les rumeurs les plus folles circulent.
On raconte que de nombreux bus chargés de militants, devraient quitter les fiefs du RPG-AEC notamment en Haute-Guinée, pour venir grossir la mobilisation à Conakry, à cette occasion.
Faux, rétorque le coordinateur régional du RPG Arc-en-ciel de la Haute Guinée. A contrario, l’événement sera plutôt célébré sur place.
« Chaque préfecture va sortir, mais, il n’est pas question de rallier Conakry. La mobilisation, c’est sur place », a fait savoir, ce lundi 28 octobre 2019, Taliby Dabo depuis l’étranger où il séjourne.
« Le jeudi, le président de la République arrive à Conakry. Il sera réceptionné par les Conakry-kas. Au même moment, nous allons célébrer cette arrivée à Kankan, à Siguiri, à Mandiana, à Kérouané, à Faranah à Diguiraye, à Kouroussa et à Dabola, comme s’il arrivait dans ces différentes préfectures », a appuyé Mambi Doumbaya, un autre membre de la coordination régionale du RPG Arc-en-ciel en Haut Guinée, joint au téléphone par notre rédaction.
D’après lui, tous les citoyens devant prendre part à cet événement parallèle, s’habilleront en blanc ou en jaune.
Mamadou Sagnane