En plein débat sur la réforme de la constitution alors que l’opposition soupçonne Alpha Condé de vouloir briguer un troisième mandat en 2020, Bah Oury estime pour sa part que le chef de l’État ne devrait pas s’inviter dans cette danse en prenant position en faveur d’un camp.
Le Président du parti UDD reste persuader que pour la stabilité du pays, la réception réservée au chef de l’État, ce jeudi n’avait lieu d’être.
« Le Président de la république doit être au-dessus de la mêlée et décidé en dernier ressort en conformité avec les intérêts de la nation…. Si les promoteurs du projet de nouvelle constitution veulent réellement manifester, ils auraient dû le faire en dehors de la personne qui incarne l’autorité supérieure de la nation. Mais quand on rentre dans ce jeu de ping-pong avec de telle réception, on ne sait jamais comment ça risque de finir. Donc, c’est dangereux et ce n’était pas opportun pour le pays », a-t-il fait savoir.
Enfin, il a invité le Président Condé à bien vouloir renoncer à son projet de nouvelle constitution pour maintenir la stabilité et la cohésion sociale en Guinée.
Alhassane Fofana