Ce samedi, à l’assemblée générale du parti présidentiel, la réception du Président de la République par plusieurs milliers de guinéens, tambours battants, a dominé les discours qui ont ponctué cette réunion politique.
Après avoir fait lecture du communiqué de la présidence, remerciant les guinéens qui se sont mobilisés pour accueillir le Chef de l’Etat, les discours des principaux animateurs de cette session hebdomadaire politique ont porté sur ladite mobilisation et les valeurs qu’incarne le Président Alpha Condé qui est, selon eux, « un homme de Dieu ». C’est ce qu’a dit Hadja Nantênin Chérif Konaté, coordinatrice du RPG Arc-en ciel.
D’après cette militante de première heure, « Le président de la République est rentré dans l’honneur et la dignité en Guinée…Il n’ya pas un parti qui puisse mobiliser plus de monde que le RPG Arc-en ciel…Il y’a eu une fine pluie et il n’ya pas eu de soleil. Les gens n’ont pas souffert. Alpha Condé est un homme de Dieu », a-t-elle conclu avant que le ministre Tidiane Traoré, ne vienne boucler la boucle en affirmant : « Le Pr Alpha Condé a montré qu’il n’a pas de clients mais des militants », tranche-t-il.
Mohamed Bangoura