A la faveur de l’assemblée générale de l’UFDG, ce samedi 02 novembre 2019, à son siège, à la Minière, Dr Fodé Oussou Fofana, l’un des vice-présidents du parti, a appelé les citoyens, à prendre part, à la marche funèbre, annoncée pour le lundi, en vue de rendre un hommage mérité, aux onze jeunes, qui ont perdu la vie lors des manifestations des 14, 15 et 16 octobre dernier.
« Nous devons les honorer, nous devons prouver que ce sont des êtres humains. Donc le lundi, nous demandons à tout le monde, d’abandonner toutes les activités et de se lever comme un seul homme, pour que le monde entier se rende compte, que nous ne sommes pas d’accord, qu’Alpha Condé nous traite comme des animaux. Levons-nous pour rendre un hommage mérité, à ces jeunes arrachés à la fleur de l’âge. Nous allons les honorer de la façon la plus éclatante. Nous serons dans la rue pour les rendre hommage» a lancé Dr Fodé Oussou Fofana.
Toutefois, les responsables du FNDC, conditionnent la réception des corps, par la mise à disposition, des résultats de l’autopsie, menée par les médecins légistes.
Saidou Barry