Le bureau politique national de l’UFR ne s’est pas fait longtemps attendre pour réagir aux récentes déclarations du ministre Papa Koly Kourouma dans lesquelles celui-ci a qualifié la constitution en vigueur de Chiffon.
Choqué par ces propos, le secrétaire exécutif du parti UFR est monté au créneau pour fustiger la sortie de Papa Koly Kourouma. Saïkou Yaya Barry estime que pour avoir tenu de tels propos, PKK est devenu fou.
« Aujourd’hui, je suis inquiet. Quand j’ai écouté le ministre Papa Koly, je crois que l’argent les (membres du gouvernement) a rendu fou. Papa Koly Kourouma, le ministre de l’assainissement est devenu fou. Il est allé jusqu’à dire que la constitution guinéenne est un chiffon. Ce Monsieur qui est capable de tenir de tels propos est un ministre chiffon, donc celui qui l’a nommé est chiffon. Et Cela veut dire que ce pays est géré par des chiffons parce que c’est avec cette constitution que celui qui l’a nommé est devenu président de la république….Si un ministre est capable de dire que cette constitution est un chiffon cela veut dire que nous n’avons plus d’institutions dans le pays… », a-t-il déclaré au cours de l’assemblée générale hebdomadaire de samedi.
Enfin pour le député de la troisième force politique du pays, les propos de PKK prouvent à suffisance qu’aucune institution ne fonctionne en Guinée.
Alhassane Fofana