Au micro de mosaiqueguinee.com, la porte-parole des femmes du FNDC, parlant des mamans des onze victimes de ces manifestations, a déploré l’attitude du pouvoir actuel, qui aurait réservé, un traitement jugé dégradant, à l’encontre des onze corps du FNDC.
«Je souhaite beaucoup de courage aux pauvres mamans qui n’ont pas été entendues, et pour lesquelles, ce pouvoir n’a aucun souci, aucun respect et considération. Pour une seule minute, le gouvernement ne s’est pas mis à la place de ces mamans. Ce gouvernement n’avait qu’à se mettre à la place des mères qui ont vu leurs enfants mourir sous les balles» s’est-elle indignée.
Hadja Maïmouna Bah, a par contre, salué le retour des 11 victimes des manifestations des 14, 15 et 16 octobre 2019, à la morgue du CHU Ignace Deen.
Elle a estimé que ce retour effectif de ces victimes, à la morgue du CHU Ignace Deen, est l’ultime occasion, de pouvoir les enterrer dignement.
« Cela a été notre grand souhait, qu’on arrête de jouer avec ces corps, et qu’on arrête de les tuer une deuxième fois. Ils n’ont qu’à apprendre à respecter les morts dans notre pays. Nous espérons qu’ils sont revenus à des meilleures sentiments, c’est pour cela, ils ont ramené les corps à l’hôpital Ignace Deen. Nous allons pouvoir les enterrer dignement le lundi» a-t-elle affirmé en substance.
Saidou Barry