A l’instar des autres responsables politiques de l’opposition et membres du FNDC, Saïkou Yaya Barry, le secrétaire exécutif de l’UFR a aussi appelé le peuple de Guinée, à rendre un hommage digne d’un martyr aux onze victimes des manifestations des 14, 15 et 16 octobre dernier et dont les inhumations sont prévues pour ce lundi 04 novembre 2019, au cimetière de Bambeto, à Conakry.
Le député de l’alliance républicaine, invite même ceux qui ne pourront pas effectuer le déplacement, à lire le saint coran ou la bible pour le repos de leurs âmes.
« Nous ferons le maximum ce lundi pour enterrer dignement nos martyres. Alors, nous invitons le peuple de Guinée de se mobiliser massivement pour les accompagner à leurs dernières demeures. Ceux qui ne pourront pas se déplacer, nous leur demandons, partout où ils sont, de prier pour le repos de leur âme, en lisant le coran ou la bible pour eux », a-t-il recommandé.
Saïkou Yaya Barry a surtout précisé que la majeure partie de ceux ont été tués pendant ces trois jours de manifestations contre le projet de nouvelle constitution, sont originaires de la ville Mamou.
A cet effet, il a invité les ressortissants de cette ville à sortir massivement pour célébrer leurs dignes fils « injustement assassinés par le pouvoir de Monsieur Alpha Condé ».
Alhassane Fofana