Ce lundi, le FNDC, ambitionne, à travers une marche funèbre, de célébrer les onze manifestants tués lors des événements des 14, 15 et 16 octobre dernier, avant leur inhumation dans l’après-midi, au cimetière des martyrs de Bambeto.
A cet effet, la jeunesse CEDEAO-Guinée, compte, de nouveau, déployer des observateurs sur le terrain pour suivre de visu ce qui va se passer sur le terrain ce jour.
« Nous allons déployer une trentaine d’observateurs sur le terrain pour voir comment les choses vont se dérouler tout au long de la marche funèbre. Et nous espérons que les choses vont se dérouler normalement car, notre souhait et qu’il n’y ait aucun incident. C’est en cela qu’on pourra honorer dignement la mémoire des décédés », annonce le président de la jeunesse CEDEAO-Guinée.
Poursuivant, Dorah Aboubacar Koïta, a invité les uns et les autres à s’abstenir de tout propos haineux et de toutes violences lors de cette marche funèbre.
Au terme de cette journée, la jeunesse CEDEAO-Guinée, dressera un bilan du déroulement de cette marche funèbre.
Alhassane Fofana
Honte à vous la » jeunesse de la CEDAO. » Vous devriez bien changer le nom de votre soi-disant ONG car elle est partisane.