Depuis son passage dans l’émission les ‘’Grandes Gueules’’ d’espace FM, le vendredi dernier, où il a évoqué les tueries pendant les manifestations de l’opposition politique en Guinée, le président des NFD et actuel ministre de la jeunesse et de de l’emploi des jeunes, fait face à avalanche de critiques des plus caustiques au sein de la classe politique et de l’opinion publique.
Face au tollé suscité par ses déclarations, Mouctar Diallo, a tenté de rectifier le tir, ce lundi, chez nos confrères de Chérie FM, où il a indiqué que ses propos ont été déformés.
« Je n’ai jamais dit que je connais des gens qui ont tiré ou qui ont tué. Ce que j’ai dit, c’est connu de tout le monde, j’ai dit qu’il y a des manifestations qui sont infiltrées par des gens armés et ça c’est une réalité qui est connue de tout le monde. Et quand on dit arme c’est même au sens large. Autant, il y a des forces de l’ordre qui tuent, autant il y a des crimes qui sont commis par des manifestants, tout le monde connait ça. Il faut que les gens arrêtent de mentir », a-t-il tranché dans l’émission ‘’Tribune de l’Actu Plus’’.
Al Hassan DJIGUE