C’est sous le thème ‘’Préparer les services chargés de l’application de la loi aux futures épidémies en Guinée’’ que l’OIM en collaboration avec le ministère de la sécurité et de la protection civile a lancé les travaux de l’atelier d’élaboration des messages sur les risques du Ministère de la sécurité et de la protection civile et d’adaptation au contexte religieux pour rendre opérationnel le plan de communication qui a été défini lors de l’atelier de Kindia. Il s’agira de développer des messages adaptés et aux différentes couches de la population (enfants, jeunes & adultes) mais également en fonction de la zone géographique (urbain & rurale) dans le but de favoriser l’acceptation des SAL (Service d’application de la loi) auprès de la population.
Présent à cet atelier Mamadi Diakité, le représentant du ministère de la sécurité et de la protection civile est revenu sur l’objectif de cette session.
« Cet Atelier est le prolongement du plan de la communication sur les Risques des services d’application de la loi adopté en juin dernier à Kindia. Des outils seront mis à votre disposition pour développer et adapter des messages à des différentes couches de la population mais également aux zones Géographiques urbaines et rurales, dans le dessin de favoriser la collaboration entre les forces de sécurité et les populations locales », a-t-il déclaré.
Dans son intervention, Guy Coumbassa, chargé de communication de l’OIM, a exprimé ses attentes au sortir de cet atelier
« Cet atelier revêt une importance capitale pour nous car nous voudrons impulser une dynamique nouvelle auprès du ministère de la sécurité et de la protection civile plus particulièrement à sa direction, leur doter d’outils de communication moderne qui pourront les rapprocher de la population, c’est un peu le but de cet atelier. J’espère que nous aurons des travaux fructueux pour que cette direction réponde aux attentes des populations guinéennes », a-t-il souhaité.
A noter qu’une quarantaine de personnes spécialistes de la communication prennent part à cet atelier de Kindia.
Hadjiratou bah