Comme de nombreux compatriotes, le député Saïkou Yaya Barry, exprime sa désolation et son indignation suite à la répression de la marche funèbre à l’issue de laquelle, onze jeunes opposants au projet de nouvelle constitution, ont été enterrés, lundi 04 novembre, à Conakry.
Le secrétaire exécutif de l’UFR, déplore le fait que les forces de l’ordre aient eu à ouvrir le feu sur le cortège qui transportait les corps au niveau du rond-point Bambeto, au point de faire trois nouvelles victimes.
« On ne peut pas comprendre que onze corps soient dans un cortège et que la police qui est à l’origine de leur mort, se permette de tirer sur les pick-kup qui les transportaient et d’en tuer trois autres personnes banalement. Je suis vraiment choqué et indigné. Mais cela prouve à suffisance que l’immortalité a atteint son comble dans ce pays. L’anarchie est au sommet de l’État », fustige-t-il.
Malgré l’exacerbation des violences meurtrières, Saïkou Yaya Barry assure que le FNDC ne va pas lâcher prise dans son combat contre tout projet visant à tripatouiller la constitution en vigueur.
Alhassane Fofana