Le mouvement « Djonken Alpha » qui servait jusque-là de cheval de Troie au RPG arc-en-ciel pour prendre pied en Moyenne Guinée, serait en perte de vitesse. C’est du moins le constat qui se dégage sur le terrain.
Ce mouvement qui est accusé de faire dans la promotion du concept du Manden Djallon, n’aurait finalement pas réussi à imposer la mouvance présidentielle dans cette région acquise à l’opposition.
Ce, malgré tous les efforts et propagande faits dans ce sens.
C’est donc avec impuissance que « Djonken Alpha » assisterait à la montée en puissance du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) dans la région. Où la mobilisation demeure sans répit depuis le début des manifestations contre la présidence à vie.
Comme pour dire que « Djonken Alpha » a perdu de sa superbe. N’ayant pas non plus voix au chapitre au sein de la CODENOC.
Pour preuve on entend plus sa présidente, Mme Mariama Ciré Baldé, directrice général du Fonds d’insertion des jeunes (FONIJ). Cette dernière préfère sans doute vaquer à ses affaires, vu que son mouvement ne serait plus que l’ombre de lui-même.
Abdoulaye Camara