Après sa victoire (2-0), le samedi dernier face aux éléphants de Kamsar sur la pelouse du stade Dah Bangoura, le club Alu star de Fria, premier de son groupe, se devait d’enchaîner, ce mercredi 6 novembre, avec la réception de l’association sportive des mineurs de Sangarédi (ASMS).
Dans un stade acquis à leur cause, les verts et blancs de Fria ont en première période, appuyé sur l’accélérateur, dominant littéralement leur adversaire du soir sans pour autant trouver l’ouverture du score.
C’est d’ailleurs sur ce score vierge fermé que les 22 acteurs rejoignent les vestiaires.
À la reprise, les poulains d’Aboubacar Zimas Sylla, reviennent avec les mêmes intentions, c’est à dire pousser l’adversaire à la faute afin de trouver la faille.
Ils se heurteront comme en première mi-temps, à un bloc défensif assez compact de l’ASMS.
Sans désarmer, le club de Sombori continuera à acculer son adversaire pour enfin scorer à la 89 minutes de la partie (1-0).
Sur un centre mal renvoyé de la défense adverse, Mohamed Katumba Sylla, d’une demi-volée du pied droit, trompe la vigilance du gardien de but de l’équipe visiteuse. Ce sera le score final.
Premier de son groupe avec 10 points, l’Alu Star de Fria ira dans quelques jours défier, au compte de la 6eme et dernière journée du championnat de National 1, le COK de Boké, deuxième du groupe avec 8 points dans un match au parfum de finale.
Camus junior