Ce mercredi, 06 novembre 2019, le Comité Miss Guinée (COMIGUI) et ses partenaires, ont procédé à la remise officielle des prix et cadeaux aux trois lauréates de la 10ème édition du concours national de beauté physique et intellectuelle.
Ces prix et cadeaux ont été exclusivement offerts par les partenaires et sponsors de l’événement.
Ils sont constitués de chèques, d’un écran plasma de 32 pouces, d’une micro-onde, d’une cafetière, de boissons et d’abonnement en restauration et en maquillage.
Ils ont été répartis entre la miss et ses deux dauphines, conformément au classement final du concours.
Revigorée par cette démarche après avoir fait l’objet de critiques acerbes lors des éditions précédentes, la présidente du COMIGUI assure avoir cette année misé sur la transparence.
« L’essentiel de cet évènement est qu’on a voulu miser sur la transparence, parce que les années précédentes, c’est vrai qu’on le faisait mais il y avait des malentendus par rapport aux lots et on a été toujours victimes de diffamation et de critiques par rapport à ça. Les filles n’ont pas touché leurs lots, il y a des chèques qui n’ont pas été respectés et ceci et cela. J’ai tout entendu. Donc, je pense que ce soir, c’est une grâce, parce que j’ai eu la chance de rencontrer un partenaire avec lequel j’ai la même vision », s’est réjouie Johanna Barry.
Elle a, par ailleurs, promis de prendre en compte toutes les critiques qui sont formulées à son droit en vue d’apporter les changements attendus, l’année prochaine.
En plus des cadeaux qui leur ont été offerts, la miss a reçu un chèque de 12.500.000fg (douze millions cinq cent mille francs guinéens), la première dauphine 7,5 millions et 5 millions pour la deuxième dauphine.
Émue par le prix et les cadeaux, la miss Mariam Touré a promis de tout mettre en œuvre durant son mandat en vue de réaliser son projet qui porte sur la lutte contre les fistules obstétricales, une maladie communément appelée maladie de la honte.
Bien qu’elle n’ait pas de moyens financiers pour son mandat, Mariam Touré assure qu’elle fera le maximum pour attirer les bonnes volontés afin de d’atteindre ses objectifs.
Le Directeur général adjoint de Braguinee, sponsor leader du concours Miss Guinée 2019, s’est, quant à lui, réjoui du partenariat avec le COMIGUI.
« Au terme de cette élection, c’est une véritable joie pour moi d’avoir pu aider le comité à offrir un spectacle de haut niveau », a indiqué Fulgence SILUE tout en renouvelant son engagement à accompagner le COMOGUI.
Soulignons que les 17 autres candidates malheureuses, avaient reçu chacune une enveloppe symbolique de 500.000 fg.
Rendez-vous est donc pris pour la l’année prochaine au compte de la 11ème édition.
Alhassane Fofana