L’image était forte mais qui l’eut cru il y’a encore quelques semaines, Bah Oury, qui lève le bras pour saluer celui avec qui tout lui opposait et qu’il accusait de n’avoir pas fait assez lorsqu’il était en exil ?
C’est bien vrai puisse que les images existent. Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition, président du parti UFDG et Bah Oury, fondateur de ladite formation politique se sont pourtant salués durant le trajet de la marche du 07 novembre 2019, à l’initiative du FNDC.
Et le lendemain de ce fait historique et mémorable, l’ancien vice-président de l’UFDG, aujourd’hui à la tête du parti UDD dit sans ambages qu’en levant le bras pour saluer le chef de file de l’opposition, l’esprit de Madiba s’est imposé en lui.
Voici ce qu’il a posté tout à l’heure sur son compte Tweeter.
« A cet instant au moment de lever le bras pour saluer le chef de file de l’opposition, l’esprit de Mandela s’est imposé en moi. #amoulanfé »
« Cette marée humaine veut la paix, la stabilité et la consolidation des fondamentaux de L’Etat de droit en Guinée #amoulanfé »
« Félicitations et merci à cette marée humaine qui nous réconcilie avec les rêves de grandeur pour notre pays et de fraternité entre tous les Guinéens #amoulanfé »
Mohamed Bangoura