Démarrée le 29 septembre dernier, la première édition du tournoi de football des partis politiques est arrivée à son terme ce samedi 10 novembre au stade de proximité de Nongo.
La grande finale qui opposait le parti NGR d’Ibrahima Abé Sylla à celui du PADES de Docteur Ousmane Kaba a mobilisé autour des initiateurs plusieurs personnalités dont le ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté, celui de la jeunesse, des représentants de la CENI, de la société civile ainsi que des partis politiques.
Après une première mi-temps très palpitante entre l’équipe de la NGR et celle de PADES, les deux équipes vont retourner dans les vestiaires sur le score de deux buts partout.
Dès l’entame de la seconde période, c’est l’équipe du PADES qui prendra le dessus sur son adversaire en terme de domination. Après 30 minutes de jeu Mohamed Kaba, le numéro 13 de PADES va inscrire le but de la victoire à travers une frappe magistrale.
Sur ce score de trois buts à deux qui restera inchangé jusqu’à la fin du match, l’équipe de PADES va donc remporter le premier sacre de cette compétition sportive.
De nombreux autres prix ont été également décernés notamment le prix de la meilleure équipe fair-play, la troisième place, le prix du meilleur joueur et du meilleur buteur.
La deuxième équipe à savoir la NGR empoche une enveloppe symbolique de trois millions tandis que la première équipe va, en plus du trophée, empocher une enveloppe de cinq millions de fg.
Rendez-vous est donc pris pour la saison prochaine au compte de la deuxième édition.
Alhassane Fofana