Le président de l’organe provisoire du MoDeL, contrairement à plusieurs leaders politique guinéens, voit derrière le décret convoquant le corps électoral aux législatives à la date du 16 février 2020, un calcul politique de la part du pouvoir de Conakry.
Ce décret, estime Aliou Bah, qui a été contacté par un reporter de mosaiqueguinee.com, au regard des aspects techniques n’a absolument aucun sens.
« La faisabilité de la date aussi ne peut même pas faire objet d’un débat. Il faut voir derrière ce décret, un calcul politique, politicien qui consiste à amener les politiques à se dire que dans la précipitation, il faut faire un arbitrage. Soit s’occuper des élections à préparer, soit continuer la lutte au sein du FNDC contre le projet illégal de changement de la constitution. Donc, ce décret n’est pas sérieux et cette date n’est pas réalisable et le calcul politique d’Alpha Condé est déjà voué à l’échec d’autant plus que tout le monde a compris le jeu, qui malheureusement pour lui, ne peut plus marcher », analyse Aliou Bah.
Al Hassan DJIGUE