Le comité inter-parties (CIP), a tenu sa quatrième réunion ce mercredi, 13 novembre 2019, pour faire le point sur les préparatifs des élections législatives du 16 février 2020.
Les échanges ont porté sur l’état de mise en place et formation des membres des CAERLE, l’identification des électeurs sur le terrain, mais aussi de l’avancement des préparatifs et calendrier des opérations de révision des listes électorales.
Au sortir de la réunion, le directeur adjoint du département démembrement, a parlé de ce qui a été fait depuis le lancement des travaux sur le terrain.
« Sur l’étendue du territoire national, on a installé 3 767 commissions administratives d’établissement et de révision des listes électorales. Tous les démembrements sont presque installés. Il ne nous reste plus que Dixinn et Ratoma (…). On attend les représentants de la société civile pour ces deux communes », a dit Boubacar Biro Barry
Concernant l’extérieur du pays, le commissaire a confié que des missions vont se rendre dans les différents pays pour installer les démembrements.
A noter que cette quatrième réunion du CIP, s’est tenue à l’absence de l’UFDG et de l’UFR.
Doura