Trois mois après sa nomination, le nouvel entraîneur de l’équipe nationale féminine senior de handball de Guinée, Jean Louis leblond, a été officiellement présenté, ce jeudi à la presse.
C’était à l’occasion d’un point de presse tenu au siège de la feguihand, dans l’enceinte du stade du 28 septembre de Conakry.
Au cours de cette cérémonie, le président de la fédération guinéenne de handball, Mamadouba Paye Camara, a rappelé les objectifs assignés au nouveau sélectionneur, dont le principal reste la qualification du Syli handball au prochain championnat du monde.
Le nouvel entraîneur dit mesurer l’attente de la fédération guinéenne de handball, et promet de mieux s’investir pour accomplir sa mission.
« J’ai une pression, certes, mais elle est positive. C’est pas ma première expérience en Afrique. Je compte bien apporter mon expérience pour atteindre les objectifs » a déclaré Jean Louis Leblond.
L’équipe féminine de handball A, a fait un stage d’une semaine à Conakry. Ce stage prendra fin ce vendredi 29 novembre.
L’occasion pour le nouveau sélectionneur de se familiariser avec ses joueuses. Elles sont au total 21 handballeuses retenues pour ce stage, dont 11 locales.
Ce stage devrait permettre à cette équipe d’entamer ses préparatifs en vue de la coupe d’Afrique du Handball, prévue en 2020 au Cameroun, qui verra la participation de la Guinée.
Lamine Touré