Aliou Bah, président du MoDeL, membre actif du FNDC, salue la libération conditionnelle accordée à des leaders dudit FNDC, ce jeudi 28 novembre.
Pour lui, cette libération constitue une victoire pour tous les défenseurs de la constitution.
Après avoir rendu gloire à DIEU, le jeune politique, a dit toute sa joie de voir ses compagnons de lutte, recouvrer leur liberté et retrouver leurs familles respectives.
« C’est une victoire du peuple conscient et ambitieux de Guinée qui, au prix du sang, se bat tous les jours pour le triomphe de la vérité, la justice et la démocratie dans notre pays. Ceci étend l’esprit du FNDC, largement partagé. C’est pourquoi la détermination citoyenne ne fera que prendre de l’ampleur jusqu’à la satisfaction des deux autres revendications légitimes, à savoir le renoncement définitif au coup d’État constitutionnel et la justice pour toutes les victimes de la violence d’État », a déclaré Aliou Bah, saluant au passage le travail abattu par les avocats des leaders du FNDC.
« Les avocats ont fait un travail formidable pour démontrer à la face du monde que les dossiers de poursuite, étaient vides. Qu’ils en soient remerciés pour le professionnalisme et la persévérance », s’est félicité l’opposant au régime d’Alpha Condé.
Al Hassan DJIGUE