C’est visiblement l’un des effets palpables de la visite du président de la République en Guinée Forestière.
Pr Alpha Condé a offert un lot important de matériels de construction pour l’achèvement de la construction de la maison des jeunes de Nieuh, un district relevant de la sous-préfecture de Koliéla, préfecture de N’Zérékoré, situé à 38 km du chef-lieu.
Le don est composé de 20 tonnes de ciment et de fer à béton. Les matériels ont été remis par Dr Nyakoye Gomou, directeur national adjoint de la pharmacie et du médicament, fils de la localité.
La cérémonie de remise qui a lieu le lundi 18 novembre 2019, s’est déroulée en présence du préfet et du gouverneur de N’Zérékoré.
Les habitants de la zone ont abondamment remercié le président de la République pour le don qui constitue désormais un ouf de soulagement pour eux.
Ils ont par ailleurs, exprimé leur adhésion au projet de référendum pour une nouvelle constitution.
« Ce bâtiment a commencé, il y a une dizaine d’années. Donc, il a fallu cette intervention aujourd’hui du président de la République, pour qu’on ait un ouf de soulagement. Il (le président ndlr) a le soutien sans faille de cette population », a déclaré Dr Nyakoye Gomou, directeur national adjoint de la pharmacie et du médicament qui a livré le don.
« La jeunesse de Nieuh dit OUI à la mouvance et dit OUI au référendum », a laissé entendre Albert Loua, président de la jeunesse de Nieuh.
« Les gens de Kobéla, de Nieuh, on est très content du président Alpha Condé. On dit OUI à la nouvelle constitution », a déclaré à son tour Monsieur Balamou, maire de la commune rurale de Kobéla.
Le gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré, s’est lui aussi montré satisfait de la mobilisation.
« Je suis très satisfait de la mobilisation et des mots d’ordre qui l’ont suivi. ‘’Nous sommes derrière Alpha’’, ça déjà, ça nous a convaincus », a rassuré le gouverneur Ismael Traoré.
Mamadou Sagnane