Le secrétaire général de la branche USTG-Mamou n’a pas attendu longtemps pour réagir aux récentes déclarations du secrétaire chargé à la communication de l’USTG-Conakry, dans lesquelles celui-ci accuse sa centrale d’avoir refusé de prendre part à la réunion de réconciliation engagée par le secrétaire général de la CNTG.
Rejetant les allégations selon lesquelles, ils ont refusé de venir à cette rencontre, Abdoulaye Camara, précise que la plupart de ses collègues étaient empêchés ce jour.
S’agissant des raisons de son absence en personne, il indique être tombé dans un embouteillage monstre.
« On n’a jamais refusé d’aller à cette rencontre, mais malheureusement nous avons eu des impondérables à la dernière minute. Certains de nos camarades étaient en mission de travail… moi j’avais une réunion de planification le matin au bureau et quand j’ai quitté la réunion pour rejoindre la bourse du travail, je suis malheureusement tombé dans l’embouteillage. Et vu que j’étais en retard Amadou Diallo m’a appelé a demandé à ce qu’on reporte la réunion. Je lui ai dit que je suis dans l’embouteillage et j’ai demandé si les camarades peuvent patienter pour qu’on fasse la réunion aujourd’hui, mais il a dit qu’il préfère à ce qu’on reporte la réunion je lui ai dit qu’il n’y a aucun problème. C’est ainsi que la réunion a été reportée », a-t-il expliqué.
Et pour lui, a partir du moment où ils ont donné leur accord de principe il n y a pas de raison pour eux de renoncer à cette dynamique de réconciliation.
Mosaiqueguinee.com