C’est jour de convention pour le parti présidentiel en Guinée. Durant deux jours, c’est-à-dire, ce jeudi et demain vendredi, le directoire du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, devrait réunir l’ensemble de ses candidats péalablement désignés dans les différentes circonscriptions électorales, en vue des élections législatives du 16 février 2020.
L’exercice consistera, de valider les choix faits par les structures de base et ainsi donc d’investir les différents candidats, qui porteront les couleurs du parti aux scrutions à l’uninominal et à la proportionnelle.
Depuis quelques jours, des commissions mises en place à cet effet, étaient à pied-oeuvre pour régler tous les détaits près, pour la tenue d’une convention sans fausse note.
Selon une source proche de l’organisation, c’est le président Alpha Condé en personne qui devrait ouvrir et clôturer cette convention aux grands enjeux.
Le champion du RPG-AEC, comme à son hbitude, ne manquera pas de mettre les pieds dans la fourmilière.
De fortes annonces sont à scruter du côté de Gbéssia ces jours-ci. Toutefois, seules les cérémonies d’ouverture et de clôture, seront ouvertes à la presse, a-t-on appris. Pas les débats internes.
Mosaiqueguinee.com