Atteint par balle en début de soirée du jeudi 13 février à Wanindara, en marge des manifs du FNDC, ldrissa Barry âgé de 15 ans, a succombé à ses blessures.
Dans la famille mortuaire où l’émotion est vive, ce vendredi 24 février 2020, à Wanindara, la mère de la victime, néné Hawa Barry, au micro de mosaiqueguinee.com, est revenue sur la nouvelle qui lui est parvenue au sujet de son fils, avant de demander la justice divine.
« Mon fils vivait chez son frère à Wanindara, depuis 5 mois je ne l’avais pas revu. J’avais hâte de revoir mon fils Idrissa Barry. Ce vendredi matin, on m’a dit de venir à Wanindara, en me disant que mon fils a été arrêté. Dès que suis arrivée à la maison, j’ai vu un monde à l’intérieur, j’ai vite compris que mon fils est mort. Je demande Allah de rendre justice. Je prends Allah, Ils ont tué mon fils» s’est-elle lamentée.
Comme plusieurs autres victimes, le nom d’Idrissa Barry, figure désormais sur la liste des personnes qui ont perdu la vie en marge des manifestations politiques en Guinée
La date de son inhumation n’est pas encore fixée par la famille.
Saidou Barry