Ça y est, enfin le jour de la délivrance est arrivé pour la journaliste Moussa Yéro Bah. Elle est enfin déclarée guérie du Covid-19 par le corps médical de Donka. Conséquence, elle est autorisée à regagner son domicile dès ce jeudi matin.
La bonne nouvelle lui est parvenue, cette nuit depuis son lit de patiente au centre de traitement de Donka. Après 20 jours de séjour dans ce centre, son quatrième prélèvement est enfin revenu, NEGATIF.
Voici le message chargé d’émotion, dans lequel elle rend grâce à Dieu et remercie tous ceux qui l’ont soutenue :
« Je commence par rendre grâce à DIEU qui a permis que je vous annonce la bonne nouvelle.
Nous avons finalement vaincu le Covid-19. Oui, j’ai été informée cette nuit que mon quatrième prélèvement s’est avéré NÉGATIF 😅. Je pourrai ainsi rentrer à la maison demain, in cha ALLAH.
Je le disais tantôt, nous avons vaincu le Covid-19, parce que vous avez toujours été là, à tout moment, à travers vos appels, vos prières et bénédictions. Vous m’avez soutenue, encouragée, vous m’avez aimée, aidée. Je n’avais d’autre choix que de tenir, me battre pour y arriver. Nous y sommes. Seul le tout puissant pourra vous payer pour tout ce que vous avez fait 🙏🙏🙏
Merci aux collègues et confrères de la presse qui m’ont portée sans relâche jusqu’au bout du bout.
Merci aux médecins, aux infirmiers (ères), aux hygiénistes qui se sont battus pendant vingt (20) longs jours, sans répit pour qu’on en soit là.
Merci à tous !!!
Dieu soit loué 🙏🙏🙏
#La4èmetentativeaétélabonne
#Stopcovid
#Respectonslesrègles », a-t-elle posté.
A noter que la Guinée, selon les dernières states livrées par l’ANSS, file vers la barre des 800 cas de contamination au Covid-19.
Al Hassan Djigué