Tôt ce lundi matin, alors que ce train Conakry-Express cherchait à rallier la ville de Kaloum, il a été à nouveau caillassé par des passagers en colère au niveau de la Cimenterie.
La même scène s’est produite à Dar-es-Salam, où des citoyens mécontents de n’avoir pas trouvé de place dans le train, ont jeté des pierres sur l’engin.
Un des travailleurs qui a été joint par notre reporter, a indiqué que les plusieurs vitres ont été brisées par les pierres. Il a par ailleurs ajouté que les autorités sont informées afin de trouver une solution.
« C’est à la cimenterie et à Dar-es-Salam que le train a été attaqué par des passagers, parce qu’il n’y avait plus de place. Quelques vitres ont été caillassées. En ce moment nous partons en ville à notre retour, nous allons tirer une solution parce que ça commence à devenir de trop », a indiqué ce travailleur.
La semaine dernière aussi, cet engin a été victime d’attaque à Dixinn-Gare par des passagers qui avaient attendu très longtemps au niveau de l’arrêt, sans pouvoir embarquer.
Aïssata Barry