Le programme de cours à distance, lancé par le ministère de l’éducation nationale, en attendant la fin de la crise sanitaire, a la faveur de certains enseignants du pays.
C’est le cas de M. Aboubacar Kaba, professeur pluridisciplinaire dans certains lycées de la capitale.
Approché par un reporter de Mosaiqueguinee.com, l’enseignant avant d’encourager l’initiative, a précisé que ce sont les circonstances sanitaires actuelles qui ont conduit le MENA vers ces mesures.
« Si le MENA a jugé utile d’expérimenter ces cours en ligne pendant cette période de crise, je crois que c’est la solution. C’est un acte à encourager, je pense que nous pouvons réussir, car, la Guinée n’est pas à sa première expérience. La fin de la décennie 90 a vu naître un projet canadien en Guinée qu’on appelle le NFQE (Niveau fondamental de qualité et d’équité), des cours interactifs étaient dispensés à travers la radio nationale. Donc, nous pouvons y arriver avec le courage et la détermination », a-t-il indiqué.
Il a par ailleurs invité ceux qui sont pessimistes, quant à son aboutissement, à se départir de tout acte tendant à remettre en question le projet, en acceptant ainsi de s’impliquer pour sa réussite.
« Nous devons nous mettre à la tâche pour relever ce défi, car, c’est la seule alternative possible. Certes, les écoles sont fermées mais les cahiers sont ouverts », a-t-il fait savoir.
Alhassane Fofana