A Kamsar, les manifestations contre les délestages du courant électrique ont fait un mort et un autre grièvement blessé.
Le médecin qui a reçu l’un des jeunes manifestants fauché par balle a relaté à mosaiqueguinee.com les circonstances dans lesquelles il l’a reçu.
« J’étais au cabinet et j’ai vu le grand groupe qui venait, le jeune était tenu dans leurs mains, il était souffrant. Tout le monde est rentré dans le cabinet. Je voulais d’urgence prendre la veine mais j’ai vu que les intestins étaient dehors. Il a commencé à vomir. Automatiquement, je n’ai même pas enregistré. J’ai pris ma voiture, j’ai tourné et j’ai dit que je vais le déposer à l’urgence parce que ça me dépasse. En route parce qu’il fallait passer par Bagataye, j’ai contourné donc. Juste avant d’arriver à la commune, c’est là où franchement, le petit a perdu connaissance et à partir de la sous-préfecture, j’ai pris la route. Je suis donc rentré à l’urgence pour moi on pouvait le sauver vite parce qu’il était avec l’un de ses amis avant que je ne gare, il s’est trouvé que c’était un corps que je venais d’envoyer. Les gens sont sortis là-bas pour le sauver mais ils ont vu que c’est un corps. On m’a dit ah là c’est un corps que vous avez envoyé et les chefs de l’urgence m’ont dit de tourner et de l’envoyer à la morgue afin de le déposer…Il a reçu la balle au niveau du ventre, au niveau de la fosse iliaque, c’est à partir de là où la balle est rentrée et c’est à partir de là que les intestins sont sortis », a témoigné ce médecin.
Mosaiqueguinee.com