Quelques jours après que le président de la République Pr Alpha Condé ait totalement levé le couvre-feu dans les zones de l’intérieur du pays, le préfet de Siguiri lui, restaure les patrouilles nocturnes.
Cette pratique selon Colonel Moussa Condé joint au téléphone par notre rédaction ce mercredi 20 mai 2020, existait à Siguiri bien avant qu’il ne soit préfet dans cette zone aurifère. Il a donc expliqué les raisons qui ont motivé sa décision.
« Moi je les ai trouvé en place. Quand le couvre-feu a été décrété, je leur aie demandé de se retirer parce qu’ils ne peuvent pas travailler avec les militaires ou encore la police et la gendarmerie. Maintenant, comme le couvre-feu a été levé par le chef de l’Etat, je les ai appelé à reprendre leur travail », a expliqué le préfet au téléphone de mosaiqueguinee.com.
« J’ai trouvé comme ça et c’est une très bonne idée parce que, ça nous aide à empêcher beaucoup de vols », a justifié le Colonel Moussa Condé.
C’est à l’occasion d’une conférence de presse animée en début de cette semaine, que le représentant du chef de l’Etat dans le Bouré a annoncé cette mesure.
Cette patrouille avec des barrages qui seront érigés à travers la ville, sera menée par la garde communale et des jeunes volontaires de la préfecture de Siguiri.
Mamadou Sagnane