En ce mois de pénitence sur fond de crise sanitaire liée au Coronavirus, la structure dénommée ‘’Village PRAC’’ (Pr Alpha Condé), a distribué, ce mercredi 20 mai 2020, 20 sacs de riz et 6 sacs de sucre à des habitants du quartier Simbaya 2, dans la commune de Matoto.
La cérémonie de distribution de ces vivres, a eu lieu en présence du chef du quartier Ibrahima Savané.
La structure ‘’Village PRAC’’ qui a pour objectif le rassemblement de tous les guinéens, a pour président Youssouf Sampil. Au total, 100 personnes ont été ciblées pour ce don.
« Qui dit PRAC, parle d’une solidarité, parle de l’envie de vivre ensemble et de voir les Guinéens ensemble tous les jours. Vu que nous sommes vraiment convaincus et déterminés du soutien que nous apportons au président de la République, nous nous sommes dit que c’est bien de suivre quelqu’un, mais c’est mieux de pérenniser ses œuvres. Et l’une des œuvres que nous avons bien voulu pérenniser en ce moment de pénitence et de guerre sanitaire, c’est le sens de partage du Pr Alpha Condé. Nous sommes aujourd’hui dans ce quartier avec ces sacs de riz et sucre pour dire aux habitants qui sont dans le besoin, qu’ils ne sont pas seuls et que nous traversons ce moment difficile avec eux. Nous sommes à quelques jours de la fête, ce don leur permettra de mettre quelque chose dans la marmite et partager avec les enfants », a déclaré Mohamed Fofana, membre de la structure et représenté de son président à la cérémonie.
Il est distribué comme suit : 10 kilogrammes par personne pour le riz et 3 kilogrammes par personne pour le sucre.
Agréablement surpris, le chef du quartier de Simbaya 2 a remercié les donateurs.
« Cela fait une surprise pour moi. Il est rare de trouver de personnes aujourd’hui qui se sacrifient pour leurs prochains, surtout avec la conjoncture que nous sommes en train de traverser. Il y a des difficultés et il y a aussi cette maladie qui est venu s’impliquer dans nos mouvements. Donc, ça nous freine. Faire des gestes aux citoyens de Simbaya 2, je ne ferai que bénir pour vous et vous remercier sincèrement. Nous avons des gens dans le quartier qui sont riches, mais, qui n’ont pas le courage de se mettre à votre place en venant au secours des populations. Je ne peux que vous remercier, encourager et bénir pour vous », a déclaré Ibrahima Savané.
Après plusieurs quartiers de la capitale dont Gbèssia port 2 et Simbaya 2, le ‘’Village PRAC’’ entend poursuivre son œuvre humanitaire à travers Conakry même après ce mois de Ramadan.
Mamadou Sagnane