Taxé d’être un syndicat à la solde du gouvernement, par la faction rivale, l’USTG-Mamou, décide de remettre les pendules à l’heure.
Au cours d’un entretien avec la rédaction de Mosaiqueguinee.com, le secrétaire adjoint de la centrale dirigée par Abdoulaye Camara, a écarté cette accusation selon laquelle leur structure syndicale est au service du gouvernement.
A en croire Mohamed Lamine Camara, leur centrale (l’USTG-Mamou), est plutôt un syndicat responsable qui défend la cause des travailleurs de Guinée.
« Nous ne sommes ni avec le Gouverneur de la Banque centrale ni avec le secrétaire général du ministère de la fonction publique, encore moins avec le chef de cabinet dudit département. Nous sommes avec la vérité, par conséquent avec Dieu. Il faut que le secrétaire général de la FESABAG cesse d’intoxiquer le peuple de Guinée sur cette question de USTG », a-t-il assené.
Celui qui dit connaître Abdoulaye Sow comme la paume de ses mains, ajoute qu’aucune tentative d’intimidation n’ébranlera l’USTG-Mamou dans son combat.
Le responsable syndical invite, au-delà des attaques personnelles, son rival à un débat contradictoire médiatisé autour du contentieux qui les oppose.
«… L’USTG vous invite très respectueusement au nom de la manifestation de la vérité à un débat contradictoire médiatique, synchronisé avec l’arbitrage de tous les éminents magistrats, juristes de tout bord et les avocats de votre sage choix, pour que le peuple de Guinée sache la vérité. C’est une prière ! », a-t-il lancé.
Mosaiqueguinee.com