Quelques heures après l’annonce du calendrier de la reprise des manifestations par le FNDC, la rédaction de mosaiqueguinee.com a recueilli la réaction du chef de la majorité au parlement.
Aly Kaba estime que le FNDC, après avoir échoué à s’opposer à l’adoption d’une nouvelle constitution, veut semer le chaos. Il invite le gouvernement à ne pas tolérer les agissements d’un mouvement qui n’a plus sa raison d’exister.
Enfin, le leader de la mouvance au parlement ne s’en cache pas : «oui à la table de dialogue, non à la rue», a-t-il martelé.
«Le fndc s’était fixé pour objectif, d’empêcher à tout prix, l’adoption d’une nouvelle constitution et ne reconnaître que celle du 07 Mai 2010 (élaboré et adopté, sous l’égide de la junte militaire pendant la transition). Maintenant que le peuple s’est doté de façon souveraine d’une constitution ( répondant à ses aspirations), le 22 Mars 2020, le FNDC n’a plus de but d’exister. Ainsi, la manifestation projetée pour le 08 Juillet doit être perçue comme une menace de déstabilisation ( en cette période de pandémie), un coup de force contre la République et ses Institutions. Permettre désormais à cette entité illégale et illégitime de manifester, c’est favoriser, l’instauration du désordre et de l’anarchie dans le Pays. Aucun acte de désobéissance ne doit être autorisé. Rendez-vous à la table de dialogue vivement OUI. Mais la rue, absolument NON », a-t-il déclaré dans cet entretien qu’il a accordé à la rédaction de mosaiqueguinee.com.
Mosaiqueguinee.com