Doter les structures déconcentrées des pêches d’engins roulants et de mobiliers de bureau en vue d’améliorer les conditions de travail du personnel, fait partie des réformes enclenchées au sein du département.
C’est dans cette optique que le ministre Frédéric Loua a mis 5 pick-up à la disposition de certaines directions de la capitale, relevant de son département.
La cérémonie de remise officielle de ces véhicules a eu lieu ce mercredi 17 juin 2020, en présence de plusieurs cadres du secteur des pêches à l’enceinte dudit département.
« Ce matin nous sommes heureux de remettre ces moyens de déplacement à certaines de nos directions pour les réconforter, les encourager pour ce qu’elles font. Nous attendons également la livraison d’un minibus pour tous les travailleurs et un véhicule pour M. le ministre. Je voudrais remercier le chef de l’État pour son soutien inlassable au ministère des pêches et remercier également M. le premier ministre pour son accompagnement au secteur des pêches », a déclaré Frédéric Loua au micro de mosaiqueguinee.com
La directrice Nationale de l’Economie Maritime, une des bénéficiaires de ce geste a focalisé son allocution sur une action de grâce.
« Nous allons les utiliser en bon escient et il faut vraiment remercier le président de la République qui a pu mettre ces moyens à la disposition du ministère des pêches pour que nous puissions sillonner les 325 km de côtes pour voir ce qui passe dans les domaines maritimes », a laissé entendre Hadja Fatou Aribot.
Selon le 1er responsable du département des pêches, de nombreux projets sont en cours de réalisation afin de redorer le blason du secteur des pêches.
Hadja Kadé Barry