Dans une communication faite hier dimanche, Aboubacar Soumah a aussi déploré la mise en place de la nouvelle commission d’audit de la liste des candidats qui annonce l’extraction de certains candidats au baccalauréat.
Vu le contexte exceptionnel de l’année scolaire en cours, largement perturbée par la pandémie de Covid-19, le secrétaire général du SLECG a donc recommandé au ministre de l’éducation nationale de sursoir à cette mesure cette année.
« Je recommanderai au ministre de laisser tomber tout ça, cette année. Les écoles ont déjà pris les dispositions. Les élèves qu’ils soient de la session rapprochée, candidats libre, il n’a qu’à les laisser faire les évaluations cette année et que tous les élèves qui sont déjà présentés par leurs établissements fassent le baccalauréat. Il va, à partir de l’année prochaine, essayer de corriger toutes les anomalies. Mais pour cette année, il n’a qu’à donner la chance à tout le monde », a-t-il plaidé.
Faut-il le signaler, tous les candidats présentés par leurs établissements d’enseignement respectifs ont pris des photos en vue d’affronter le baccalauréat.
La commission mise en place par le ministre sortant, serait selon nos informations pilotée par les sieurs Kéléfa Diallo, Seny Sylla tous deux en service au département de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.
Alhassane Fofana