Dans la lutte contre le Covid 19 en Guinée, le Médiateur de la République, procède présentement à l’octroi de masques aux élèves candidats aux examens nationaux.
Après quelques préfectures de l’intérieur du pays, la délégation du médiateur de la République, conduite par Monsieur Raymond Camara, a mis le cap, ce dimanche 12 juillet 2020, sur Boffa où elle a remis 5000 masques aux autorités de la Direction préfectorale de l’éducation.
La cérémonie de remise de ces bavettes a été rehaussée de la présence notamment des cadres de la DPE, du Directeur préfectoral de la jeunesse représentant le préfet, empêché ainsi que le représentant de l’autorité communale.
Dans son discours de circonstance, Raymond Camara, chef de mission, a exposé sur le respect des mesures barrières contre le Covid 19.
Il a appelé les cadres de l’éducation à faire respecter par les élèves ces mesures idoines, pour éviter une propagation du virus en milieu scolaire.
Pour sa part, la Directrice préfectorale de l’éducation de Boffa, a remercié le Médiateur de la République, pour ce geste en faveur des élèves de Boffa.
Enfin, elle a rassuré la mission que ces masques seront remis uniquement aux élèves candidats aux examens nationaux.
Fodé Makinsy Soumah