Selon nos informations, une délégation de la Direction générale du projet Souapiti, en mission de sensibilisation, dans le district de Konkouré, village impacté par la construction de ce barrage gigantesque, vient d’être bloquée par des citoyens en colère.
En mission de sensibilisation, ces émissaires ont été interdits de passage par la population qui a demandé des explications.
« Le projet a envoyé une délégation de sensibilisation. Mais avant, ils sont passés sur les ondes de médias, pour dire que toutes les situations sont réglées à Konkouré. Arrivée à Konkouré, nous avons bloqué la route à la délégation. Il faut que nous ayons des explications claires par rapport à notre situation, sinon ils ne passeront pas. Ils affirment que notre situation est régularisée alors qu’il y a des gens parmi nous qui n’ont toujours pas de toits», a expliqué Alpha Oumar Diallo, habitant de Konkouré.
Selon les dernières informations, les membres qui constituent la délégation, sont dans leurs voitures de commandement, alors que les sages eux, tentent de trouver un dénouement heureux.
MohamedNana Bangoura