Interrogé par notre rédaction ce jeudi sur la convocation du corps électoral par le président de la République, le coordinateur national de la jeunesse CEDEAO dit prendre acte de cette décision et demande à la CENI de redoubler d’efforts, pour la tenue d’une élection crédible.
« Nous prenons acte de la confirmation faite par le décret du Président et demandons à la CENI de redoubler d’efforts dans la mise en œuvre du chronogramme afin de nous permettre d’avoir des élections crédibles, transparentes et apaisées. Nous restons convaincus que les enjeux de cette échéance sont dans la qualité, l’inclusivité et l’honnêteté du processus électoral », a déclaré le président national de la jeunesse CEDEAO-Guinée.
Notre interlocuteur affirme, par ailleurs, que son organisation « attache une importance capitale à la préservation de la paix sociale et à la stabilité. Pour ce faire, elle exige et veille au respect de toutes les dispositions légales tout au long du processus électoral en cours », a-t-il soutenu.
MohamedNana Bangoura