Après s’être offert un bain de foule à la place des martyrs de Boké, le premier ministre, chef du gouvernement a pris la parole, pour transmettre le message du Chef de l’Etat aux populations de Kakandé.
Dr Ibrahima Kassory Fofana, a, à cet effet, indiqué que les fils et filles de Boké doivent soutenir leur champion Alpha Condé jusqu’à la victoire finale. Ceci, dit-il, à cause de la richesse qui est en train de se créer dans la zone.
Le directeur de campagne du parti au pouvoir, a mis l’occasion à profit, pour titiller les autres candidats en lice. Arguant que le candidat du RPG Arc-en-ciel n’est pas en train de vendre des rêves.
« Boké doit être à l’avant garde pour faire d’Alpha Condé, le premier président de la 4ème République. Nous lui devons cela, par rapport aux acquis (…). Son programme pour le prochain quinquennat, c’est de faire en sorte que chaque Guinéen ressente le progrès réalisé. C’est pourquoi, le slogan du programme de cette campagne, c’est le partage de la prospérité (…). L’inauguration de cette école régionale des arts et métiers, veut dire pour la jeunesse de Boké, que les plaintes, les frustrations d’aujourd’hui, seront bientôt terminées. Car, il vous est donné la possibilité d’apprendre des métiers. Notre candidat n’est pas en train de vendre des rêves. Pour ceux qui suivent les discours de campagne des autres candidats qui n’ont pas de poids, ils vous permettent la lune. Ils prennent simplement les guinéens pour des naïfs », a-t-il laissé entendre.
A noter qu’après cette étape, la délégation conduite par Dr Ibrahima Kassory Fofana mettra le cap sur la ville de Kamsar.
DOURA, envoyé spécial à Boké