La Guinée a organisé ce dimanche 18 octobre, l’élection présidentielle devant permettre d’élire le premier président de la quatrième République.
Pour la circonscription électorale de Kaloum, le centre d’affaire du pays, aucun incident majeur n’a été enregistré depuis l’ouverture des bureaux de vote à 7 heures, soutient le président de la CECI de ladite commune interrogé par mosaiqueguinee.com, aux environs de 17h 30.
« Pour être clair et précis, la situation se passe bien à Kaloum. Elle se passe dans les meilleures conditions. Depuis le matin, on n’a pas eu de problème. Le seul problème qu’on a enregistré, c’est que les personnes se trouvant dans les 2 millions qui ont été écartés, sont venues nous demander pourquoi elles ne retrouvent pas leurs noms sur les fiches. Nous leur avons expliqué le pourquoi et leur ont donné des raisons. Cela a aussi été réglé. (…). Nous sommes déjà, de manière approximative, à 85% de participation. En gros, tout se passe très bien. Aucun incident n’a été enregistré. Aucun électeur de ceux qui ont été écartés, n’a pu voter, en tout dans notre circonscription », a expliqué Issiaga Diaby, président de la CECI de Kaloum.
MohamedNana Bangoura