Depuis son domicile à Dixinn où il est confiné, le candidat soutenu par l’ANAD Cellou Dalein Diallo, dans son allocution de ce mercredi, a revendiqué 53 % des suffrages exprimés par les électeurs, le 18 octobre dernier.
Dans la foulée de son allocution, le leader Cellou Dalein Diallo a appelé ses compatriotes à se mobiliser pour défendre cette « victoire ».
« Il s’agit pour nous tous de lutter pour préserver et défendre notre victoire. Vous savez qu’elle est menacée par Alpha Condé qui n’a pas eu d’électeurs, mais qui a une armée de fraudeurs. Ils ont transformé les suffrages que vous avez exprimés en notre notre faveur, en faveur d’Alpha Condé. Nous ne devons pas l’accepter. L’UFDG en association avec d’autres partis membres de l’ANAD, viennent de publier les vrais résultats de l’élection du 18 octobre. C’est résultats montrent clairement que votre candidat que vous avez élu, a été élu avec 53% des suffrages exprimés dans les urnes. Il faut maintenant que nous nous mobilisions pour défendre cette victoire. Vous vous battez déjà de façon héroïque, à Conakry et à l’intérieur du pays malgré la répression sauvage» a-t-il lancé après avoir vivement remercié ses électeurs.
Saidou Barry