Le bras de fer entre le maire Abdoul Faras Diallo et l’association des bouchers de Koubia est loin de connaitre son épilogue.
Tout tourne autour du prix de la viande.
Les Bouchers décident de vendre un kilo de viande à 33 000 fg au lieu de 30 000fg comme convenu avec les autorités communales. Une décision rejetée par le maire.
Le Lundi 9 Novembre 2020, le président de l’association des bouchers de Koubia a vendu le kilo de viande à 33 000 fg, le maire très remonté est ainsi passé à la vitesse supérieure. Il a suspendu le président des bouchers pour 3 mois.
Interrogé par mosaiqueguinee.com, le président suspendu a donné sa version des faits.
« Effectivement moi Mody Boubacar Diallo Président des bouchers de Koubia, je suis suspendu par le maire à cause du prix de viande. Avant, on vendait le kilo de viande à 30.000fg , aujourd’hui on ne peut tenir cette promesse car nous traversons un moment difficile, j’ai organisé une rencontre entre nous les bouchers et les autorités locales pour exposer nos difficultés afin de trouver une solution. Aujourd’hui, le prix d’une vache a grimpé chez nous. Désormais, je dois payer 4 à 5 millions pour avoir une vache à Fafayah par exemple. Le transport par tête 50 000fg et on doit payer le pourcentage au niveau de la mairie. Chaque vache, je suis entrain de perdre 200 000fg. J’ai dit au maire de nous aider afin qu’on augmente à 3 000 fg. Lundi passé, j’avais un bœuf de 4 millions sans compter les frais, que j’ai revendu à 33 000fg. Le maire a décidé de me suspendre. Tant mieux, je vais me battre pour trouver une solution malgré que je sois suspendu. Je demande au maire d’accepter notre doléance car on ne peut pas actuellement vendre un kilo à 30.000fg. Le mercredi 11 novembre, je vais encore rencontrer le maire, ma position est simple 33 000 fg ou c’est l’échec pour notre commence», a-t-il confié ce mardi.
Amadou Diallo