Après l’incendie d’une concession familiale dans la journée du mercredi dernier à Mairie dans la commune urbaine de Labé, ce sont quatre magasins et leurs contenus à proximité, qui sont partis en fumée dans la nuit du jeudi à ce vendredi, 13 novembre 2020.
Cette fois encore, c’est le court-circuit qui est mis en cause par le service des sapeurs-pompiers et le président du conseil de quartier de Mairie.
« Effectivement c’est vers les 00 heure qu’ils ont constaté qu’il y a eu un incendie. Ils nous ont appelés et immédiatement on s’est rendu sur les lieux. Donc on a procédé tout de suite à l’opération d’extinction et nous avons demandé aussi l’aide de la citerne privée qui nous a permis au moins de circonscrire ce grand incendie qui allait vraiment faire des désastres. Le court-circuit est à l’origine de cet incident, comme vous avez constaté il y a une place de téléphone. C’est là où le feu est parti parce que vous voyez les installations électriques c’est un peu vétuste. Comme vous l’avez constaté, rien n’est sorti dans les trois boutiques et le magasin de carreaux, tout est parti en flamme. Mais, nous avons pu sauver un autre magasin qui contient du gaz butane qui aurait même fait des victimes », confie commandant Mohamed Lamine Diakité du service de la protection civile.
Le chef de quartier de Mairie a lancé un appel aux citoyens, vu que c’est la deuxième fois en moins de 72 heures qu’il y ait des séries d’incendies dans sa juridiction.
« Vers minuit 30 comme ça qu’on m’a appelé que des magasins ont pris feu ici .On accuse le courant parce qu’il n’y a pas d’ateliers ni de chaudronnerie, ni menuiserie à côté. Tout le monde a fermé et rentré mais il y a l’électricité dans le bâtiment. Il y a des réparateurs de téléphones, de téléviseurs, donc je crois qu’ils ont laissé les appareils branchés. Tout le monde n’a qu’à être vigilant. Le soir s’ils sont sur le point de rentrer, ils n’ont qu’à débrancher tous les appareils et contrôler si tout va bien avant de partir », demande Dardaye N’diaye.
Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com